Envie de découvrir tous les secrets de cette boisson aux nombreuses vertus qu’est le cidre ?

 

Dominique et Monique les propriétaires de la cidrerie et du gîte, sont deux passionnés du cidre. Ils vous accueillent dans la cidrerie du Petit Clos, au Caule Ste Beuve dans le Département de la Seine-Maritime. Vous apprendrez à leurs côtés tout sur le cidre, sa fabrication : de la culture des pommes à sa mise en bouteille et son histoire .

 

 

Vous pourrez en compagnie de Dominique faire une visite du verger et de la cidrerie. Après cela les secrets de fabrication du cidre n’en seront plus pour vous ! Cette visite s’achèvera, par une dégustation du cidre produit par votre hôte et de produits du terroir.

 

 

Monique et Dominique partageront également avec vous leurs connaissances sur l’Histoire locale, les métiers de la forêt (charbonniers, bûcherons…), l’histoire des verreries locales, la faune et la flore dans la forêt d’Eu…

 

Côté hébergement :

 

Vous résiderez dans un gîte (n°7039) indépendant de style normand. 
Classé 3 épis, pour 8 personnes il est au cœur d’un verger d’un hectare.
Au rez-de-chaussée : séjour/salon (cheminée, télévision, magnétoscope), cuisine équipée (lave-vaisselle, micro-ondes) et salle d’eau avec WC.
A l’étage : Espace détente avec bibliothèque, 3 chambres (6 lits 1 personne, 1 lit 2 personnes), salle de bains, wc.

Par beau temps, vous pourrez profiter du jardin avec terrasse, jeux d’enfants. Des vélos et des VTT seront mis à votre disposition pour partir en balade.

 

Les enfants et les plus grands apprécieront de partir à la recherche des œufs frais dans la basse-cour !

 

Tarifs :

A partir de 280 € la semaine pour 8 personnes
A partir de 210 € le week-end pour 8 personnes