Parmi les escapades normandes, celle-ci vous offre le privilège de partir à la découverte de la sculpture de l’ivoire végétal et d’apprendre cet art aux côtés de votre hôte, Didier Willems, l’unique sculpteur d’os connu en France.

Boucles d’oreilles, pendentifs, bijoux, boîtes…En visitant l’atelier de sculpture de Didier, vous découvrirez la grande possibilité de créations possibles avec les os et l’ivoire végétal. Cette visite vous donnera l’embarras du choix, pour décider quel objet vous désirez fabriquer pendant votre escapade.

 

Programme de l’escapade :

Découverte de l’atelier de sculpture, des outils et de la matière.
Présentation des réalisations et des techniques.
Etude de la réalisation que vous souhaitez créer.
Confection de votre objet comprenant : traçage, débit, ébauche, taille, finitions, polissage.


L’ivoire végétal :

Cette matière, nommée Corozo est issue d’une variété de palmier d’Amérique du Sud. Sa graine en séchant prend l’apparence de l’ivoire et devient dure. Votre hôte, a eu l’idée en découvrant cette graine séchée de se mettre à la sculpter et se propose de vous initier à sa passion dans une escapade normande.

 

Côté hébergement :

L’escapade se déroule en chambres d’hôtes (N°6327) indépendantes, au Roncenay Authenay. Classées trois épis, les chambres d’hôtes aux noms d’Acanthe et Asphodèle sont équipées d’une salle de bain et d’un wc privés.

La formule Escapades Normandes comprend : Pour le jour de votre arrivée un repas de midi offert, un dîner à la table de vos hôtes, une nuit en chambre d’hôtes, un petit déjeuner et un déjeuner.


Tarifs :
A partir de 328€ le stage de deux jours pour 2 personnes.
A partir de 118 € la formule hébergement pour 2 personnes.

Le nombre de participants est limité à deux personnes.