La Normandie, une région pour tous les goûts

Vous posez-vous la question « que faire en Normandie ? » Rassurez-vous, ce ne sont pas les activités qui y manquent. Ne vous souciez surtout pas de ce que vous allez faire sur place, que vous soyez amateur de culture, des grands espaces, bref, qui que vous soyez. De plus, cette région possède de nombreux jolis sites touristiques dont les visites sauront remplir vos journées. Vos vacances ne pourront alors qu’être inoubliables.

Les sites touristiques de la Normandie qu’il ne faut pas rater

La Normandie possède de nombreux endroits et traditions inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais elle regorge aussi de villages qualifiés des plus beaux de France et de jolies stations thermales. Que vous soyez à la recherche d’un bon plan pour la découvrir, d’un parfait point de chute pour des vacances familiales hors pair ou bien encore, que vous soyez amateur de la gastronomie, des grands espaces ou de culture, la Normandie est une bonne adresse. Parmi ses sites touristiques, il y a : le Mont-Saint-Michel et sa calanque, le Haras national du Pin, Giverny, Le Havre, Bayeux, bref, la liste est longue. Votre séjour normand serait bien rempli avec les diverses activités que vous pourrez faire sur place.

Le Mont-Saint-Michel et sa calanque

Le Mont-Saint-Michel se particularise par le fait d’être dressé sur un amas rocailleux, clos d’une belle calanque, scène des plus étendues marées du continent européen. Depuis 1979, le mont et sa baie sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre la Bretagne et la Normandie, ce majestueux endroit se trouvant uniquement à 3h30 de la capitale française est l’un des sites touristiques les plus fréquentés de France. Les œuvres de relèvement de la caractéristique marine du Mont-Saint-Michel auront duré 10 ans pour s’accomplir en 2015, proposant une nouvelle face à cette localité singulière. C’est ainsi une nouvelle page du roman sur le Mont qui se tourne. En effet, si rien n’y avait été effectué, vers l’année 2040, le Mont-Saint-Michel aurait été enclos de prés salés. Pourtant, c’est le milieu maritime qui avait décidé du choix des religieux du Moyen-Âge de s’y installer et d’y bâtir ce qui allait devenir l’un des meilleurs bâtiments de l’architecture religieuse.

Le Haras national du Pin

Emblème de la perfection française en ce qui concerne l’élevage hippique, le « Versailles du Cheval », créé en 1715 sur ordonnance du Roi Soleil, est le plus vieux et le plus glorieux des haras de la France. Aux alentours de sa superbe cour d’honneur, les étables s’étalent en fer à cheval. Ce Haras du Pin se trouvant dans la commune du Pin-au-Haras, dans l’Orne, offrira à ses visiteurs une expérience fortuite et une vraie aperçue de l’univers élégant du cheval, dans un cadre historique sans pareil. Ils suivront un chemin didactique sur l’anatomie, les races, les pas ou encore les professions du cheval. Dans les combles, les dérobés de l’histoire du haras se présenteront à eux, avant de les emporter jusqu’à un carrousel de représentations.