Pour votre séjour en Normandie, choisissez une location de vacances auprès d’un particulier

 Normandie est une région qui a tout pour plaire à ses visiteurs. Entre ses plages paradisiaques, ses collines verdoyantes, ses jolis jardins et autres attraits touristiques, vous ne serez pas prêt de la quitter. Ainsi, planifier un séjour pour cette destination serait un bon plan. Pour cela, nous vous suggérons une location de vacances en Normandie auprès d’un particulier.

Une location de vacances en Normandie entre particuliers : très avantageuse économiquement

 Financièrement parlant, le rapprochement entre location entre particuliers et par agence est simple. D’abord, une location entre particuliers ne sollicite pas un paiement de frais d’agence, ce qui fait bénéficier d’une économie de plusieurs centaines d’euros. Sachant que les frais d’agence s’acquittent au moment de l’entrée dans les lieux, avec la garantie et le premier loyer, c’est un privilège économique plus perceptible que cela permet de soulager un cap déjà difficile. Par ailleurs, quelquefois, avec une location entre particuliers, le loyer peut se négocier librement, tout comme les clauses du contrat. Mais ce n’est pas tout ! Avec une location entre particuliers, fréquemment, le propriétaire n’a pas beaucoup de logements à louer. De plus, il connait bien le quartier, son histoire et donc peut devenir une source d’appui et d’indications intéressante pour l’aménagement et ce qu’il faut savoir sur place. De tout cela, pour votre prochain séjour, une location de vacances en Normandie est un bon choix.

Pour votre location de vacances en Normandie

 Lorsque vous choisissez votre location de vacances en Normandie, vous aurez un large éventail de campings, de chambres d’hôtes et de gîtes, que ce soit en ville, en bord de mer ou à la campagne, à Seine-Maritime, dans l’Orne, la Manche et le Calvados. La Normandie vous convie à remonter le temps, alors que la presqu’île du Cotentin brave les dernières lames de l’océan, les sommets herbeux et les jardins appellent à la douceur de vivre. Vous serez charmé par des images qui resteront à jamais gravées dans votre cœur : voiesherbeuses du Pays de Bray, dessin des murettes de la Côte d’Albâtre, atmosphère fin de siècle d’Etretat, fermes et gentilhommières à colombages, pommiers et vaches laitières du Pays d’Auge ou encore merveille du Mont-Saint-Michel. Vous allez découvrir, durant vos vacances ou votre week-end en Normandie, comment la régiona inspiré religieux, fantaisistes et aventuriers, des frontières de l’Ile de France à la Manche.

Les incontournables de la Normandie

Si vous avez choisi de passer un week-end en Normandie, il vous faut bien sûr connaître les incontournables de la ville. De Tréport au Mont-Saint-Michel, la Normandie est formée deux (02) régions et de cinq (05) départements : la Manche, le Calvados, la Seine Maritime pour la Haute-Normandie avec Rouen pour capitale, l’Eure, l’Orne, pour la Basse-Normandie, avec Caen pour capitale. Ancienne province française, la Normandie présente au moins deux aspects géographiques :

  • la Haute-Normandie, dans le bassin parisien, le vallon de la Seine et les murettes blafardes du pays de Caux, non loin de la Manche, jusqu’au Vexin et à la « boutonnière » du pays de Bray ;
  • la Basse-Normandie »,souvent plus élevée en altitude, possède les terresgranuleuses du massif armoricain, près de la Bretagne et jusque dans la presqu’île du Cotentin : la forêt d’Ecouves et les Mont des Avaloirs qui culminent à 417 mètres dans les « alpes mancelles » ou la « suisse normande » dont le « pain de sucre » près de Clécy attire les amoureux d’escalade.