Etretat : un site fort

 Etretat, un petit village de pêcheurs, est devenu un lieu touristique incontournable, voire même de premier ordre grâce à son paysage unique au monde. De ce fait, Etretat tourisme est actuellement très en vogue en France car la beauté de ce lieu et ses majestueuses falaises ont su séduire et attirer les voyageurs.

Découvrir Etretat

 Etretat est une commune française située dans le département de la Seine-Maritime, en Normandie, sur le littoral de la Manche. Naguère modeste village de pêcheurs, la ville est devenue une station balnéaire de renom depuis le XIXème siècle. Cette destination doit sa renommée aux monumentales falaises de craie blanche qui encadrent ses plages de galets. Ce site naturel d’exception permet de découvrir l’Aiguille de Belval et d’étonnantes arches rocheuses. Concernant les falaises d’Etretat, elles sont mondialement connues pour leurs ouvertures naturelles et leur aspect immaculé. Considéré comme un lieu mythique, ces falaises ont été popularisées par les écrivains comme Gustave Flaubert et Guy de Maupassant qui ont été des fidèles de cette ville ainsi que des peintres comme Gustave Courbet et Claude Monet qui ont su démontrer leur beauté à travers leurs toiles.

Etretat tourisme

 Si vous cherchez du soleil, des températures clémentes et du sable blanc, vous n’avez pas besoin d’aller à l’autre bout de la terre. Etretat répond à tous ces critères. Les activités phare à effectuer dans cette ville balnéaire sont celles liées à la plage. Avec ses magnifiques plages de galets, vous pouvez faire une promenade à l’ombre des falaises de calcaire, une baignade, de la planche à voile… Vous pouvez également admirer les falaises sculptées par la nature elle-même, à savoir : la falaise d’Amont et l’Arche ainsi que la falaise d’Aval et l’Aiguille creuse. De ce fait, pour profiter pleinement de l’ambiance féérique sur les magnifiques plages, sans plus attendre, visitez la ville balnéaire. Mais, il est à noter qu’Etretat ne se résume pas seulement à ses falaises et ses plages. En visitant cette ville, vous pourriez y découvrir d’autres sites touristiques, notamment : les musées de Clos Arsène Lupin et de Nungesser et Coli, l’ancien marché couvert « les Halles » ou encore l’église Notre Dame. Par conséquent, pour les personnes qui ont soif d’aventure, opter pour Etretat tourisme est la solution parfaite pour répondre à leurs besoins.

Infos pratiques

 Etretat tourisme rime avec gastronomie, découverte de lieux, hébergement. Voici quelques infos pratiques qui pourront vous aider pour la préparation de votre séjour dans cette ville balnéaire. D’abord, concernant l’hébergement, les prix des hôtels à Etretat sont assez élevés surtout en haute saison. En effet, ils varient de 50 € à plus de 100 €, la nuitée, en fonction des commodités proposées. Concernant les spécialités culinaires et les meilleurs restaurants, comme toutes les spécialités culinaires normandes, la cuisine d’Etretat est très riche. Parmi les plats incontournables, vous avez : la soupe de moules, le poulet sauté d’Yvetot aux pommes, les huitres chaudes au camembert fondu et l’escalope cauchoise. Voici quelques restaurants à Etretat qui proposent des cuisines typiquement normandes : Le Galion, Le Bicome, l’Huitrière, Domaine Saint Claire le Donjon et L’Aiguille Creuse.