La Haute-Normandie : une région attrayante

 Visiter la Haute6Normandie c’est s’imprégner de sa culture tout en découvrant des trésors méconnus. En effet, la Haute-Normandie et ses départements nous révèlent leurs plus beaux endroits pour nous faire vivre des moments exceptionnels. Ainsi, y faire une escapade est profitable pour les personnes qui souhaitent passer un moment de détente.

 Présentation de la Haute-Normandie

 La Haute-Normandie est une ancienne région administrative française qui regroupe les deux départements de la Seine-Maritime et de l’Eure. La région est jumelée avec le district londonien de Redbridge, en Angleterre. Elle a une superficie de 12 317 km². Sa population compte 1 845 547 habitants et elle possède une densité de 147,03 habitants par km². Les plus grandes villes de cette région sont : Rouen, La Havre, Dieppe, Sotteville-lès-Rouen, Evreux, Le Grand-Quevilly, Saint-Etienne-du-Rouvray, Vernon, Mont-Saint-Aignan, La Petit-Quevilly, Louviers, Fécamp, Montivilliers, Elbeuf, Val-de-Reuil, Canteleu, Barentin, Bois-Guillaume, Maromme, Bolbec, Yvetot, Gisors et Oissel. La région de la Haute Normandie est composée de 2 départements, 6 arrondissements, 112 cantons et 1420 communes.

Haute-Normandie département de l’Eure

 Comme les autres lieux touristiques, on peut découvrir beaucoup de chose à Haute-Normandie département de l’Eure. En effet, l’Eure est un village de charme parmi les plus beaux de la France qui regorge de nombreux lieux à visiter. Vous pouvez y découvrir des châteaux grand siècle ou médiévaux, des musées des Beaux-Arts, des édifices religieux séculaires, des jardins somptueux et insolites, des fermes et des marchés gourmands, des réserves naturelles aux espèces rares ainsi que des haut-lieux impressionnistes. Comme type d’activité à effectuer dans ce somptueux village, d’abord, grâce à ses rivières préservées, vous pouvez pêcher ou naviguer en canoë-kayak.  Ensuite, pour admirer la beauté de ses paysages, vous pouvez faire de la randonnée. L’équitation et les golfs aussi sont au rendez-vous dans ce territoire. Enfin, un survol de la Seine en parapente, en montgolfière, peut aussi se faire.

Haute-Normandie département de la Seine-Maritime

 La Haute-Normandie département de la Seine-Maritime possède également plusieurs lieux touristiques. A moins de 2 heures de Paris, la Seine-Maritime est un territoire généreux grâce aux diverses activités qu’elle offre. D’abord, vous pouvez faire des découvertes patrimoniales en visitant ses 30 musées, ses 2 falaises et ses 7 monuments historiques qui sont les plus populaires. Ensuite, ses beaux paysages seinomarins ne vous laisseront pas indifférent. Vous pouvez les admirer tout en vous promenant en famille ou entre amis. La Seine-Maritime propose également un éventail de plaisirs aux passionnés d’activités nature et aux sportifs. En effet, vous pouvez faire des randonnées multiformes, de l’équitation, du golf, de la voile et pourquoi ne pas aussi naviguer en canoë. Ainsi, choisir la Seine-Maritime pour vos escapades, c’est la garantie d’évasions de charme et d’exception.