Des vacances bien planifiées en Normandie

Voulez-vous partir en vacances en Normandie et vous organiser dès maintenant ? Vous avez raison de vous préparer à l’avance car la région regorge de nombreux sites touristiques, de jolies plages et une campagne à paysages merveilleux. Ses jardins, parcs, châteaux, églises et musées, vous aurez envie de tous les découvrir qu’une bonne planification de votre séjour serait judicieux.

Où aller, que découvrir et quelles activités effectuer en Normandie ?

Avec ses 600 kilomètres de côtes, sa campagne mythique, ses nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour ne citer que le Mont-Saint-Michel, la Normandie est une destination de vacances qui a beaucoup de choses à vous faire découvrir et dans laquelle de nombreuses activités s’offrent à vous que vous ne saurez pas par où commencer si vous n’avez pas bien planifié votre villégiature. De par ses villes et sites incontournables, musées, châteaux et églises à absolument visiter, plages paradisiaques, jardins, parcs…, la Normandie est une parfaite destination de vacances. En bateau, à bicyclette, à cheval, à pied, sur un green…, bref, à chacun son rythme et son penchant pour la découverte de cette belle Normandie.

Des randonnées et ballades à volonté

Pendant votre séjour en Normandie, sachez que l’important réseau d’itinéraires (plus de 3 000 kilomètres de chemins de grandes randonnées) permet de découvrir tous les milieux. Il ne vous restera qu’à prendre votre sac à dos et partir à la découverte de ce qui fait l’élégance de la région : ses chemins de grande randonnée et les gîtes d’étape qui les tracent, ses plages étendues de galets et de sable, ses falaises élevées, son boqueteau… Les randonnées en Normandie vont fréquemment de pair avec la découverte ou la redécouverte de la richesse gastronomique ou historique. De tout cela, carte de la Normandie en main, assouvirez votre passion de randonnées.

La Normandie, destination phare pour les amoureux de la pêche

Naguère, le célèbre pêcheur mondialement connu, Ernest Hemingway, venait pêcher dans les rivières de la Normandie et, évidemment, en tirer quelques sources d’inspiration. En effet, la Normandie est assainie par un important entrelacement de ruisseaux, de marécages et de chenaux non soumis aux longues périodes d’étiage. De nos jours, elle est l’une des meilleures régions pour la pêche de saumon et la meilleure pour celle de truite de mer. Les ruisseaux normands renferment les célèbres « farios » dont l’accroissement est l’un des plus importants de France. Ses ruisseaux plus lents, marécages et lacs, eux, regorgent de carnassiers. Grâce à la divergence de ses rivages (vastes étendues de sable, falaises granuleuses dans le Cotentin et crayeuses dans le Pays de Caux), tout un éventail de possibilités se présente aux amoureux de la pêche.