La belle Normandie

Avec ses centaines de kilomètres de côtes, ses étendues de plages du Calvados ou de la Manche, ses forêts de légende dans l’Orne, ses escalades dans la Seine, la faune et la flore qu’elle expose sur les falaises crayeuses de Seine Maritime, ses villes fascinantes, la Normandie a plus que ce qu’il faut pour satisfaire les familles qui y viennent en vacances. Alors, pourquoi hésiter de visiter la Normandie ?

Pour les amateurs d’activités aquatiques

La plage de Cabourg est recommandée pour les familles car elle est sécurisée pour les enfants. Il y a aussi le parc LiloZ’enfants situé sur la plage et qui est protégé et surveillé. Une partie est conçue pour les enfants de moins de 11 ans, avec des gonflables géants. Une autre accueille les enfants de moins de 3 ans, avec un gonflable adapté et un circuit avec signalétique. La Cité de la Mer à Cherbourg est un parc à thème incontournable où vous vivrez l’aventure des océans. Petits et grands embarquent à bord du plus grand sous-marin visitable au monde, le Redoutable, pour s’émerveiller devant 17 bassins dont l’Aquarium Abyssal de 11 m de profondeur. Ce site offre des activités spéciales pour les enfants.Le Centre Aquatique Alençéa reçoit chaque année plus de 160.000 visiteurs. A chaque tranche d’âge correspondent des activités. Les adultes à la recherche de détente ont l’espace balnéo avec hammam, sauna et jacuzzi. Les jeunes profitent du toboggan géant de 60 m de long et les plus petits s’amusent dans la pataugeoire.

Pour le plaisir du palais

La maison du Camembert est une Ferme du XVIIIe siècle qui a été renouvelée et qui retrace l’histoire du camembert depuis sa création en 1791. Lors de votre visite du lieu, vous apprendrez l’histoire du Pays d’Auge, les différents types de fabrication et aurez une reconstitution de l’univers de Marie Harel. Ne pas oublier surtout ! Il y a dégustation après la visite.Le café Lebellune est un café pour enfants et parents situé à Caen. Il propose un programme d’activités ponctuelles, plusieurs jeux, des livres et des espaces pour jouer. Et pour que votre visite en Normandie devienne un petit insolite pour votre enfant, vous pouvez organiser son anniversaire dans ce café, avec ses boissons et cookies faits maison. La crêperie la Chandeleur de Lisieux fait partie des « Crêperies Ambassadrices », c’est-à-dire sélectionnées par le Comité régional de tourisme de Bretagne et donc appréciées pour leur caractère, la qualité de leur accueil et de leurs produits.

On aime les animaux et la nature

Le parc zoologique de Jurque abrite plus de 600 animaux représentant les plaines africaines, Sud-américaines et australiennes. On peut y voir les fameux lions blancs, Timba et Nyala. Pour les petits, leur bonheur se trouvera dans le ranch des enfants, les aires de jeux, les structures gonflables ou encore le stade zoolympique.Les écuries de la Madelainerie sont ouvertes toute l’année. Elles proposent des ballades en poney, des stages d’initiation pour les enfants de 7 à 14 ans et des stages de perfectionnement pour les plus habiles. Cette activité est recommandée par le Comité départemental de l’Orne. AlligatorBay se trouve au pied du Mont Saint-Michel. Lorsque vous effectuez une visite de la Normandie, ce site est idéal pour se créer des photos insolites et des souvenirs inoubliables. Vous vous mettrez dans la peau d’un explorateur en observant 200 alligators et crocodiles. Et le labyrinthe des dragons vous attendra avec ses 200 boas, iguanes, caméléons et varans, sans oublier les tortues qu’on peut approcher et caresser. De tout cela, n’hésitez plus ! Venez visiter la belle Normandie.